Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Distribué à Roland-Garros, le tee-shirt en hommage à Rafael Nadal déjà revendu en ligne à plus de 500 euros
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/05/2025 à 12:50
Temps de lecture: 1 min

Certains vendeurs se trouvaient encore au stade lorsqu’ils ont pris la photo du tee-shirt pour leur annonce. Illustration.  (Anais_anais29 / Pixabay)

Certains vendeurs se trouvaient encore au stade lorsqu’ils ont pris la photo du tee-shirt pour leur annonce. Illustration. (Anais_anais29 / Pixabay)

En assistant à l’hommage à Rafael Nadal ce dimanche 25 mai à Roland-Garros, 10.000 spectateurs ont eu la chance de recevoir un tee-shirt confectionné pour l’occasion portant l’inscription « Merci Rafa ». Mais il n’a pas fallu longtemps à certains d’entre eux pour le proposer à la vente sur Internet, parfois à des tarifs exorbitants.

Rafael Nadal a fait ses adieux au public parisien sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, ce dimanche 25 mai 2025. L’hommage à la légende du tournoi, qui a pris sa retraite il y a six mois, s’est accompagné d’une distribution de 10.000 t-shirts exclusifs portant l’inscription « Merci Rafa ». Ces vêtements, qui risquent très vite de devenir collectors, sont déjà revendus sur Internet, parfois à des prix exorbitants, rapporte Le Parisien .

De 100 à plus de 500 euros

Sur les réseaux sociaux, des utilisateurs ont ainsi constaté la présence de ces tee-shirts couleur blanc et ocre sur la plateforme Vinted. « Certains n’ont même pas attendu de quitter le stade pour poster leur annonce, c’est ridicule » , juge ainsi un internaute en partageant les captures d’écran des annonces en question. En effet, comme on peut le voir sur ces dernières, certains vendeurs se trouvaient encore dans les gradins de Roland-Garros lorsqu’ils ont pris la photo du tee-shirt.

Parmi les offres déjà présentes, aucune ne propose un prix inférieur à 100 euros. Quelques annonces affichent même un tarif supérieur à 500 euros. Mais d''après Le Parisien , seule une minorité de spectateurs s'est laissée tenter par l’appât du gain.

A lire aussi

  • Découvrez 6 parcs d’attractions à taille humaine pour se divertir en famille sans casser sa tirelire. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 13.07.2025 16:30 

    Les tarifs de Disneyland Paris vous donnent le tournis? Par chance, il existe de nombreux parcs de loisirs moins connus, mais qui méritent une visite. Les billets d'entrée sont bien plus abordables, et les files d'attente sont moins longues. Découvrez 6 parcs à ... Lire la suite

  • L'OMS estime que, dans le monde, environ 1,9 million de décès par an sont liés à une consommation de sodium trop élevée. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 13.07.2025 08:30 

    Les substituts au sel de table, à base de potassium, peuvent présenter des risques pour la santé de populations spécifiques (insuffisants cardiaques et rénaux, hypertendus, diabétiques, sujets âgés…). L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, ... Lire la suite

  • Donnez une seconde vie à vos vieux vêtements au lieu de les jeter. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 16:30 

    Nous avons tous au fond de nos placards des vêtements usés, passés de mode ou plus à notre taille. Au lieu de les jeter à la poubelle, adoptons les bons réflexes. Réparer, donner, recycler: il existe de multiples possibilités pour leur offrir une seconde vie. État ... Lire la suite

  • Le développement du télétravail oblige les particuliers à investir dans du matériel bureautique performant. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 12.07.2025 08:30 

    Le télétravail s’installe durablement et les usages numériques à la maison se multiplient. Résultat: de plus en plus de foyers cherchent à s’équiper efficacement, sans dépasser leur budget. Bonne nouvelle, il existe aujourd’hui des solutions fiables et accessibles ... Lire la suite

Pages les plus populaires